Une clé alternative se compose d'une ou de plusieurs colonnes dont les valeurs identifient de façon unique chaque ligne de la table sans être des colonnes de clé primaire. Une clé alternative peut également être une clé étrangère. Chaque clé alternative peut générer un index unique ou une contrainte unique dans la base de données courante.
- Affichez la feuille de propriétés d'une table et cliquez sur l'onglet Clés, qui répertorie toutes les clés définies pour la table.
- Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne, puis saisissez un nom pour la clé que vous venez de créer.
La convention de dénomination pour les clés alternatives est AK suivi du code de la colonne de clé ; par exemple AK1_NOMCLI.
- [facultatif] Saisissez un nom dans la colonne Nom de contrainte. Si vous n'indiquez pas de nom de contrainte, PowerAMC crée automatiquement un nom de contrainte par défaut.
Remarque :
Si la colonne Nom de contrainte n'est pas affichée, vous pouvez la faire apparaître en utilisant l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer.
- Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés de la nouvelle clé.
- Cliquez sur l'onglet Colonnes, qui répertorie toutes les colonnes auxquelles la clé est attachée. A la création de la clé, cette liste est vide.
- Cliquez sur l'outil Ajouter des colonnes pour afficher une fenêtre de sélection qui répertorie toutes les colonnes de la table (à l'exception de celles déjà attachées à la clé primaire).
- Cochez les cases d'une ou plusieurs colonnes, puis cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.