Sélection d'un type de données pour une colonne

Vous pouvez spécifier un type de données pour une colonne de deux façons différentes :

  • Lorsque vous affectez un domaine à une colonne, le domaine dicte alors un type de données, une longueur et un niveau de précision, ainsi que des paramètres de contrôle facultatifs.

  • Lorsque vous sélectionnez manuellement un type de données, vous renseignez également les paramètres de longueur et de précision, ainsi que des paramètres de contrôle facultatifs.

Remarque : Les paramètres de contrôle spécifient des plages de données et des règles de validation. Vous pouvez définir des paramètres de contrôle pour les domaines, les tables et les colonnes.
  1. Double-cliquez sur un symbole de table dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Colonnes.
  2. Cliquez sur la colonne que vous souhaitez définir, puis sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés de la colonne.


  3. Sélectionnez un type de données dans la liste Type de données ou cliquez sur le bouton Point d'interrogation pour afficher la liste des types de données standard et y choisir un type de données.
  4. Si nécessaire, spécifiez la longueur et la précision du type de données.
    Remarque : Si vous ne souhaitez pas sélectionner un type de données immédiatement, vous pouvez choisir le type de données Non défini. Lorsque vous générez la base, ce type de données est remplacé par le type de données par défaut de la base de données.
  5. Cliquez sur OK dans le boîtes de dialogue successives.