Les règles de réplication sont des motifs permettant de faire correspondre les noms de table à inclure dans les groupes de réplications. Les règles sont collectées dans des jeux, qui sont à leur tour associés à des groupes de réplications. PowerAMC prend en charge les règles et jeux de règles de réplication pour Teradata v13 et versions supérieures à l'aide d'objets étendus avec un stéréotype de <<ReplicationRuleSet>> et de sous-objets étendus avec un stéréotype de <<ReplicationRule>>.
Vous pouvez créer un jeu de règles de réplication de l'une des façons suivantes :
Vous pouvez créer des règles de réplication sur l'onglet Motifs de la feuille de propriétés d'un jeu de règles de réplication. Vous pouvez définir la règle sur l'onglet en cliquant sur l'outil Propriétés afin d'afficher la feuille de propriétés de la règle. Les règles ont les propriétés suivantes :
Nom |
Description |
---|---|
Type d'objet |
Spécifie le type d'objet de base de données à ajouter au jeu de règles de réplication. Nom dans le script : ObjectKind |
Clauses Like/Not like |
Spécifie des motifs de chaîne auxquels les noms qualifiés des objets de certaines instructions SQL doivent correspondre/ne pas correspondre. Les chaînes spécifiées peuvent contenir des caractères génériques. Nom dans le script : LikeClause, NotLikeClause |
Caractère d'échappement |
Spécifie un caractère d'échappement pour les motifs des clauses Like et Not like. Nom dans le script : EscapeLike, EscapeNotLike |
SQL |
[feuille de propriétés uniquement] Affiche l'expression SQL correspondant aux valeurs saisies dans les autres zones. Nom dans le script : Definition |
Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un jeu de règles de réplication, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Jeux de règles de l'Explorateur d'objets.
Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :
Nom |
Description |
---|---|
Défaut |
Spécifie que toutes les règles du jeu sont des règles par défaut. Nom dans le script : DefaultRules |
Groupe de réplications |
Spécifie le nom du groupe de réplications auquel le jeu de règles est affecté. Nom dans le script : ReplicationGroup |