Règles et jeux de règles de réplication (Teradata)

Les règles de réplication sont des motifs permettant de faire correspondre les noms de table à inclure dans les groupes de réplications. Les règles sont collectées dans des jeux, qui sont à leur tour associés à des groupes de réplications. PowerAMC prend en charge les règles et jeux de règles de réplication pour Teradata v13 et versions supérieures à l'aide d'objets étendus avec un stéréotype de <<ReplicationRuleSet>> et de sous-objets étendus avec un stéréotype de <<ReplicationRule>>.

Création des jeux de règles de réplication

Vous pouvez créer un jeu de règles de réplication de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Jeux de règles de réplication pour afficher la boîte de dialogue Liste des jeux de règles de réplication, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne

  • Pointez sur le modèle (ou package) cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Jeu de règles de réplication.

Création de règles de réplication

Vous pouvez créer des règles de réplication sur l'onglet Motifs de la feuille de propriétés d'un jeu de règles de réplication. Vous pouvez définir la règle sur l'onglet en cliquant sur l'outil Propriétés afin d'afficher la feuille de propriétés de la règle. Les règles ont les propriétés suivantes :

Nom

Description

Type d'objet

Spécifie le type d'objet de base de données à ajouter au jeu de règles de réplication.

Nom dans le script : ObjectKind

Clauses Like/Not like

Spécifie des motifs de chaîne auxquels les noms qualifiés des objets de certaines instructions SQL doivent correspondre/ne pas correspondre. Les chaînes spécifiées peuvent contenir des caractères génériques.

Nom dans le script : LikeClause, NotLikeClause

Caractère d'échappement

Spécifie un caractère d'échappement pour les motifs des clauses Like et Not like.

Nom dans le script : EscapeLike, EscapeNotLike

SQL

[feuille de propriétés uniquement] Affiche l'expression SQL correspondant aux valeurs saisies dans les autres zones.

Nom dans le script : Definition

Propriétés d'un jeu de règles de réplication

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un jeu de règles de réplication, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Jeux de règles de l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :

Nom

Description

Défaut

Spécifie que toutes les règles du jeu sont des règles par défaut.

Nom dans le script : DefaultRules

Groupe de réplications

Spécifie le nom du groupe de réplications auquel le jeu de règles est affecté.

Nom dans le script : ReplicationGroup