PowerAMC prend en charge la définition et la maintenance d'un dictionnaire de données d'entreprise dans un MCD. Un dictionnaire de données définit les informations, entités et attributs de l'entreprise, et en les gérant au sein d'un MCD et en les liant (via la génération ou à l'aide de l'Editeur de correspondances) à vos données dans d'autres modèles, vous assurez une utilisation cohérente et bénéficiez des fonctionnalités sophistiquées d'analyse d'impact et de suivi des contextes d'utilisation.
Les dictionnaires de données assurent la cohérence d'utilisation en fournissant une définition unique faisant autorité pour touts les éléments de données utilisés dans l'entreprise. Ils sont utilisés pour standardiser le contenu, le contexte et la définition des données ainsi que pour assurer la cohérence et la réutilisabilité, tout en augmentant la qualité des données dans l'organisation. En définissant et délimitant clairement les objets qui composent l'entreprise et ses systèmes, ils permettent :
- une intégration facile et une communication optimale entre les systèmes
- des échanges de messages plus standardisés entre les applications
- des informations d'entreprise de meilleure qualité renforçant les capacités d'analyse
- une meilleure compréhension entre les experts de tous les sujets
- une analyse d'impact plus complète avec une meilleure capacité de réponse au changement
Un dictionnaire de données défini dans un MCD PowerAMC fournit :
- une liste unique d'entités et d'informations
- des informations utilisées comme descriptions d'artefacts de données
- des entités connectées aux informations par le biais des attributs
- des relations d'entité à entité
- la traçabilité depuis le dictionnaire de données vers les modèles logiques et physiques de données, ainsi que vers les autres types de modèle
- des fonctionnalités d'analyse d'impact et de suivi des contextes d'utilisation