Importation de fichiers ERwin individuels

PowerAMC fournit un Assistant pour vous aider à importer des fichiers ERwin individuels.

  1. Sélectionnez Fichier > Importer > Fichier ERwin.
  2. Sélectionnez le répertoire qui contient le fichier ERwin, sélectionnez ce fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
  3. Si le fichier ERwin contient uniquement un modèle physique, il vous sera demandé si vous souhaitez importer les références sous forme de triggers. Sélectionnez Oui ou Non pour lancer l'importation.

    En revanche, si le fichier ERwin contient un modèle logique ou un modèle combiné logique/physique, la boîte de dialogue d'importation ERwin s'affiche :



    Les options disponibles dépendent du type de modèle ERwin que vous importez. PowerAMC prend en charge la modélisation des données aux niveaux conceptuel, logique et physique. Les options suivantes sont disponibles :

    • Un modèle conceptuel de données peut être créé si vous importez un modèle logique ERwin. Il fournit une représentation d'un système indépendante de la plate-forme, mettant à votre disposition une vue abstraite de ses structures de données statiques, et permettant de disposer de structures de données normalisées avec des relations plusieurs-plusieurs et des héritages.

    • Un modèle logique de donnéespeut être créé si vous importez un modèle logique ERwin. Il vous permet de résoudre les relations plusieurs-plusieurs et supertype/sous-type, de dénormaliser vos structures de données, et de définir des index, sans avoir à spécifier de SGBDR particulier.

    • Un modèle physique de données peut être créé si vous importez un modèle physique ERwin. Il s'agit d'une représentation d'une base de données réelle et ce modèle associe des objets exécutés sur un serveur à des informations complètes sur la structure des objets physiques, tels que les tables, colonnes, références, procédures stockées, vues et index.

    Cochez la case pour chaque type de modèle que vous souhaitez créer.

  4. Si votre modèle ERwin contient un modèle logique, et si vous souhaitez créer un modèle conceptuel de données, vous pouvez choisir de fusionner les informations identiques. Il s'agit d'une technique de gestion des métadonnées très puissante qui n'est pas disponible dans l'environnement ERwin.

    Par exemple, votre modèle logique ERwin peut contenir plusieurs entités contenant chacune un attribut "adresse". Par défaut, PowerAMC crée une informations distincte pour chacun de ces attributs d'entité. Toutefois, si vous cochez la case Fusionner les informations identiques, une seule information est créée, et les ajustements apportés à cette information sont automatiquement répercutés en cascade à tous les attributs d'entité associés.

  5. Si votre modèle ERwin contient un modèle physique, vous pouvez choisir si vous souhaitez Mettre en oeuvre l'intégrité référentielle par des triggers.
  6. Cliquez sur OK pour lancer l'importation. Une fois l'opération terminée, les modèles importés s'affichent dans l'Explorateur d'objets.