Reverse engineering de cubes Microsoft SQL Server 2005

Le complément Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services permet de procéder au reverse engineering de cubes.

Avant de pouvoir procéder au reverse engineering de cubes, vous devez créer un ou plusieurs MPD afin de modéliser les tables qui fournissent ses données. Dans le cadre du processus de reverse engineering, PowerAMC va créer des liens depuis les cubes récupérés via le reverse engineering vers ces tables.

  1. Sélectionnez Outils > Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services > Reverse engineering de cubes pour afficher l'Assistant.


    Cliquez sur Suivant pour continuer.

  2. Saisissez un nom de serveur, puis sélectionnez la base de données à partir de laquelle vous souhaitez procéder au reverse engineering :


    Cliquez sur Suivant pour continuer.

  3. La page Sélection des cubes répertorie les cubes disponibles. Sélectionnez les cubes sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering, puis cliquez sur Suivant pour continuer :


  4. La page Configuration des sources de données répertorie les sources de données requises pour renseigner les cubes sélectionnés. Pour chaque source, sélectionnez le Modèle Physique de Données dans lequel les tables sont modélisées, puis cliquez sur Suivant pour continuer :


  5. La page Reverse engineering de cubes répertorie les cubes sur lesquels faire porter le reverse engineering :


    Cliquez sur Terminer pour lancer le reverse engineering. La progression est affichée dans l'Assistant, qui se referme automatiquement une fois qu'il s'est correctement terminé.