Les contrats définissent les types de message utilisés dans une conversation Service Broker et déterminent également quel côté de la conversation peut envoyer des messages de ce type. Chaque conversation suit un contrat. Le service initiateur spécifie le contrat pour la conversation dans laquelle la conversation commence. Le service cible spécifie le contrat pour lequel le service cible accepte la conversation. PowerAMC modélise les contrats sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<Contract>>.
Vous créez un contrat identique dans chaque base de données qui participe à une conversation.
Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un objet, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Contrats de l'Explorateur d'objets.
Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Microsoft :
Nom |
Description |
---|---|
Autorisation |
Spécifie un utilisateur ou un rôle de base de données comme propriétaire du contrat. Si l'utilisateur courant est dbo ou sa, il peut s'agir du nom d'un utilisateur ou rôle valide. Dans le cas contraire, il doit s'agir du nom de l'utilisateur courant, d'un utilisateur ayant une permission IMPERSONATE pour l'utilisateur courant, ou d'un rôle auquel l'utilisateur courant appartient. Par défaut le contrat appartient à l'utilisateur courant. Nom dans le script : Owner |
L'onglet MessageTypes répertorie les types de message inclus dans le contrat via les objets "message contract" intermédiaires. Vous pouvez réutiliser un contrat de message existant ou en créer un nouveau, en utilisant les outils sur cet onglet.
Une fois que vous avez ajouté ou créé un contrat de message, double-cliquez sur l'entrée correspondante pour afficher sa feuille de propriétés.