Ingres

Pour créer un MPD prenant en charge les fonctionnalités spécifiques à la famille de SGBD Ingres, sélectionnez la version appropriée dans la zone SGBD de la boîte de dialogue Nouveau modèle. Pour afficher ces extensions du métamodèle de PowerAMC dans l'Editeur de ressources, sélectionnez SGBD > Editer le SGBD courant et développez le noeud Profile.

Les sections suivantes répertorient les extensions fournies pour Ingres.

Colonnes

Attributs étendus :

Nom

Description

NotDefault

Spécifie que la colonne doit avoir une valeur. Cet attribut génère la clause "not default" dans l'instruction SQL.

Nom dans le script : NotDefault

Utilisateurs

Ingres :

Nom

Description

Groupe par défaut

Spécifie le groupe par défaut auquel l'utilisateur appartient.

Nom dans le script : DefaultGroup

Date d'expiration

Spécifie une date d'expiration facultative associée à chaque utilisateur. Toute date valide peut être utilisée. Une fois la date d'expiration atteinte, l'utilisateur ne peut plus se connecter. Si la clause expire_date est omise, la valeur par défaut est noexpire_date.

Nom dans le script : ExpireDate

Limitation du libellé de sécurité

Permet à un administrateur de la sécurité de restreindre le plus haut niveau de sécurité avec lequel les utilisateurs peuvent se connecter à Ingres lorsqu'il impose le MAC (mandatory access control).

Nom dans le script : LimitingSecurityLabel

Profil

Permet de spécifier un profil pour un utilisateur particulier. Si la clause de profil est omise, la valeur par défaut est noprofile.

Nom dans le script : Profile

Mot de passe externe

Permet au mot de passe d'un utilisateur d'être authentifié à l'extérieur de Ingres. Le mot de passe est transmis à un serveur d'authentification externe pour y être authentifié.

Nom dans le script : ExternalPassword