Reverse engineering des statistiques de base de données

Vous pouvez procéder au reverse engineering des statistiques pour une base de données existante, comme par exemple le nombre de colonnes distinctes ou de valeurs distinctes ou NULL dans une colonne ou la longueur moyenne des valeurs d'un champ contenant des caractères. Vous pouvez ainsi fournir des valeurs très utiles lorsque vous optimisez une modélisation.

Vous pouvez récupérer les statistiques dans le cadre d'un processus de reverse engineering général en cochant la case Statistiques dans la boîte de dialogue Reverse engineering de base de données (voir Reverse engineering à partir d'une connexion directe à une base de données), ou les mettre à jour ultérieurement, en utilisant la fenêtre Mise à jour des statistiques.

  1. Sélectionnez Outils > Mettre à jour les statistiques pour afficher la fenêtre Mise à jour des statistiques (si PowerAMC n'est pas connecté à la base de données via connexion directe, vous serez invité à jour connecter) :


  2. Sur l'onglet Général, cochez ou décochez les cases pour spécifier si vous souhaitez mettre à jour les statistiques pour les tables et/ou colonnes.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection et cochez ou décochez les cases pour spécifier pour quelles tables vous souhaitez mettre à jour les statistiques :


  4. Cliquez sur OK pour lancer la mise à jour. Des messages de progression s'affiche dans la fenêtre Résultats. Dans le cadre de mises à jour de grande ampleur, une boîte de dialogue de progression s'affiche et vous permet le cas échéant d'annuler la mise à jour à tout moment.

    Une fois le processus terminé, vous pouvez afficher les statistiques à jour pour vos tables et colonnes.