Lorsque vous effectuez le reverse engineering à partir d'une connexion directe à une base de données, vous pouvez choisir de remplir votre MPD à l'aide d'un sous-ensemble des objets disponibles en les sélectionnant dans la fenêtre de sélection de base de données.
Cliquez sur les différents sous-onglets pour afficher les types d'objet. Certains types d'objets sont dotés d'attributs, ou d'options, qui s'affichent sous les listes d'objets. Les options qui ne sont pas disponibles pour le type d'objet sélectionné ou pour le SGBD sont grisées. Lorsque vous sélectionnez des tables contenant des triggers sur l'onglet Table, les triggers correspondants sont sélectionnés sur l'onglet Trigger.
Qualifiant - tel qu'une base de données ou une partition contenue dans une base de données et qui contient une ou plusieurs tables. Par exemple, le SGBD DB2 permet d'utiliser le champ qualifiant pour sélectionner les bases de données qui doivent faire l'objet d'un reverse engineering dans une liste.
Propriétaire - normalement le créateur d'un objet de base de données. Pour procéder au reverse engineering d'objets de plusieurs propriétaires, sélectionnez Tous les utilisateurs. Seuls les utilisateurs dotés de droits de création font l'objet d'un reverse engineering.
Vous pouvez enregistrer vos sélections afin de les réutiliser ultérieurement en saisissant un nom dans la liste située en bas de la fenêtre et en cliquant sur l'outil Enregistrer à droite de la liste. Les sélections sont enregistrées avec un suffixe de nom de fichier .sel, et sont ajoutés dans la liste pour une réutilisation ultérieure. Vous pouvez changer le dossier dans lequel les fichiers sont enregistrés en cliquant sur l'outil Dossier à droite de la liste.