PowerAMC prend en charge les services Web pour Sybase ASA 9 et version supérieures, Sybase ASE 15 et versions supérieures et Sybase IQ 12.6 et version supérieures.
Vous devez spécifier le type du service Web dans la liste Type de service sur l'onglet Général de sa feuille de propriétés (voir Propriétés d'un service Web).
Les services Web peuvent être appelés à l'aide de l'un des protocoles suivants :
Un service Web appelé via une requête HTTP peut avoir un format RAW, HTML ou XML.
Lorsque plusieurs services Web concernent la même table dans une base de données, leur nom commence généralement par le nom de la table, suivi d'une barre oblique et d'un nom particulier qui identifie la requête (i.e. Client/Liste, Client/Nom). Dans ce cas, le nom de la table est appelé le chemin local (qui est défini sur l'onglet Général de la feuille de propriétés du service Web).
PowerAMC traite les opérations Web HTTP qui ont le même chemin local comme appartenant au service Web ayant le même chemin local.
[ASA et IQ uniquement] Un service Web appelé dans une requête SOAP peut avoir le type SOAP ou DISH.
PowerAMC traite les services Web SOAP pour ces bases de données comme des opérations Web appartenant à un service Web DISH.
Lorsque vous créez un service Web, vous devez saisir une instruction SQL pour sélectionner les données que vous souhaitez extraire de la base de données, et utiliser pour cela l'onglet Mise en oeuvre de la feuille de propriétés de ses opérations Web. Dans le cas de services Web DISH, les instructions SQL sont définies dans le services Web SOAP portant leur nom de préfixe.