Synonymes (MPD)

Un synonyme est un nom de remplacement pour différents types d'objets (table, vue, séquence, procédure, fonction, synonyme ou package de base de données).

Les synonymes sont créés pour :
Par exemple, la table SALES_DATA appartient à l'utilisateur JWARD. Une instruction select standard pour cette table se présenterait sous la forme suivant :
SELECT * FROM jward.sales_data
L'administrateur de la base de données peut créer un synonyme pour cette table et ce propriétaire et l'appeler SALES. Dans ce cas, l'instruction SQL est simplifiée comme suit :
SELECT * FROM sales

Dans PowerAMC, les synonymes sont créés pour les objets de base. Les objets de base peuvent faire l'objet de plusieurs synonyme, tandis que chaque synonyme ne peut porter que sur un objet de base. Vous pouvez afficher les synonymes dépendant d'un objet de base en affichant l'onglet Dépendances de la feuille de propriétés de cet objet de base. Si vous supprimez l'objet de base d'un synonyme, ce synonyme est supprimé lui aussi.

Remarque : PowerAMC prend en charge la génération et le reverse engineering des synonymes. Lorsque vous procédez au reverse engineering de synonymes, le lien avec l'objet de base est préservés si ces deux objets sont récupérés par reverse engineering et si l'objet de base apparaît avant le synonyme dans le script. Vous pouvez procéder au reverse engineering d'un synonyme sans son objet de base, mais vous devez alors ensuite lui définir un objet de base.