Définition d'une permission sur une colonne

Vous pouvez affiner les permissions sur une table en spécifiant des permissions colonne par colonne. Les permissions disponibles sur les colonnes sont spécifiées dans le fichier de ressources de SGBD. Notez que toute permission nouvelle ou modifiée peut ne pas être prise en charge lors de la génération ou du reverse engineering.

  1. Affichez la feuille de propriétés d'une table, d'un utilisateur, d'un rôle ou d'un groupe, puis cliquez sur l'onglet Permissions. Pour une table, sélectionnez dans la liste un utilisateur, un groupe ou un rôle auquel vous souhaitez accorder des permissions sur les colonnes. Pour un utilisateur, un groupe ou un rôle, sélectionnez dans la liste une table pour laquelle vous souhaitez spécifier des permissions.
  2. Cliquez sur le bouton Points de suspension à droite de la zone Colonnes afin d'afficher la boîte de dialogue Permissions sur les colonnes. Les colonnes dans la liste affichent les permissions disponibles pour chacune des colonnes de table.


  3. Pour changer l'état d'une permission (qu'elle soit accordée directement ou héritée d'un groupe), cliquez sur la colonne appropriée pour passer en revue les différents états, ou bien cliquez sur les outils appropriés dans la zone de groupe Etat de permission située dans la partie inférieure de la boîte de dialogue.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à la feuille de propriétés. Les cellules pour lesquelles des permissions spécifiques ont été définies pour les colonnes contiennent des symboles de points de suspension. Cliquez sur l'un de ces symboles pour afficher les informations relatives aux permissions sur les colonnes dans la zone Colonnes :


  5. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés et revenir au modèle.