Vous pouvez attacher une procédure stockée à une table si votre SGBD courant prend en charge les procédures stockées. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour la table ou d'en extraire des informations.
Par exemple, la procédure stockée TABLE_AJOUTCOL peut être associée à une table dans laquelle vous devez insérer des lignes.
Lorsque vous générez un MOO à partir d'un MPD, les procédures attachées aux tables deviennent des opérations avec un stéréotype <<procedure>> dans les classes générées. L'affectation de procédures à des tables permet de définir des opérations de classes dans le MOO généré.
Lorsque vous générez un MPD à partir d'un MOO, les opérations de classe dotées d'un stéréotype <<procedure>> deviennent des procédures stockées attachées dans la table générée. Le corps de l'opération est généré sous la forme d'un commentaire dans la définition de la procédure.
Vous pouvez attacher une table à une procédure à partir de la feuille de propriétés d'une procédure ou à partir de la feuille de propriétés d'une table.