Création d'une procédure stockée ou d'une fonction

Vous pouvez créer une procédure stockée ou une fonction à partir de la feuille de propriétés d'une table ou à partir de la Boîte à outils, de l'Explorateur d'objets ou du menu Modèle.

  • Utilisez l'outil Procédure dans la Boîte à outils

  • Affichez l'onglet Procédures dans la feuille de propriétés d'une table, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne

  • Sélectionnez Modèle > Procédures pour afficher la boîte de dialogue Liste des procédures, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne

  • Pointez sur le modèle (ou package) cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Procédure.

Pour obtenir des informations générales sur la création des objets, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Objets.

Vous pouvez créer une procédure en vous basant sur les modèles de procédure fournis par PowerAMC ou en créant votre propre modèle de procédure

  1. Double-cliquez sur une table pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Procédures.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne pour créer une nouvelle procédure, puis saisissez un nom et un code.
  3. Cliquez sur Appliquer pour valider la création de la nouvelle procédure, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Définition :


  5. [facultatif] Sélectionnez un modèle de procédure dans la liste Modèle (voir Modèles de procédure (MPD).
  6. Modifiez le code de définition de la procédure. Vous pouvez utiliser des variables et des macros de MPD ainsi que d'autres outils disponibles sur la barre d'outils (voir Outils de l'Editeur SQL).
  7. Vous pouvez également modifier les autres propriétés de la procédure. Pour obtenir la liste complète des propriétés disponibles, voir Propriétés d'une procédure.
  8. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.
Remarque :

Lorsque vous utilisez le plug-in PowerAMC pour Eclipse, vous pouvez pointer sur une procédure dans l'Explorateur d'objets, cliquer le bouton droit de la souris, puis sélectionner Editer dans l'Editeur SQL dans le menu contextuel afin d'éditer cette procédure dans l'Editeur SQL de Eclipse. Vous pouvez également vous connecter à votre base de données afin d'obtenir que les noms de table soient complétés automatiquement. La définition de procédure est ajoutée sous la forme d'un fichier .SQL dans la liste Generated SQL Files du Workspace Navigator.