Création d'un élément de modèle de trigger

Le plus souvent, vous créez un élément de modèle de trigger lorsqu'un élément de modèle de trigger existant ne convient pas, ou bien pour créer un bloc réutilisable de code afin de procéder à des mises à jour sur des tables dans la base de données.

Vous pouvez créer un nouveau modèle de trigger dans votre fichier de définition de SGBD ou comme une partie de votre modèle. Vous pouvez commencer par copier un élément de modèle de trigger existant ou en écrire un de toutes pièces.

  1. Pour créer un élément de modèle de trigger de SGBD : sélectionnez SGBD > Editer le SGBD courant pour ouvrir le fichier de définition de SGBD dans l'éditeur de ressources, puis cliquez sur l'onglet Eléments de trigger :


    ou

    Pour créer un élément de modèle de trigger : sélectionnez Modèle > Triggers > Eléments de modèle de trigger pour afficher la boîte de dialogue Liste des éléments de modèle de trigger utilisateur :



  2. Cliquez sur l'un des outils suivants :
    • Créer à partir d'un élément de modèle de trigger du SGBD – affiche une boîte de sélection qui répertorie tous les éléments de modèle de trigger disponibles dans le SGBD courant. Cochez la case correspondant au type de type d'élément que vous souhaitez utiliser comme base pour votre nouvel élément, puis cliquez sur OK pour revenir à la liste des éléments de modèle de trigger. L'élément de modèle de trigger de SGBD dupliqué a été ajouté dans la liste.

    • Ajouter une ligne – ajoute un nouvel élément de modèle de trigger vide dans la liste.

  3. Saisissez un nom et un code pour le nouveau élément de modèle de trigger puis cliquez sur Appliquer pour valider sa création.
  4. Cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher la feuille de propriétés du nouvel élément de modèle de trigger :


  5. Cliquez sur l'onglet Définition et saisissez ou modifiez le code de définition. Vous pouvez utiliser des variables de MPD et des macros ainsi que d'autres outils disponibles dans la barre d'outils. Pour plus d'informations, voir Outils de l'Editeur SQL.
  6. Vous pouvez également modifier les autres propriétés de l'élément de modèle de trigger. Pour obtenir la liste complète des propriétés disponibles, voir Propriétés d'un modèle de trigger.
  7. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.

    Si vous avez créé un élément de modèle de trigger de SGBD, une boîte de confirmation s'affiche et vous demande si vous souhaitez enregistrer les changements dans le SGBD.

    Cliquez sur Oui pour confirmer la création de l'élément.