Une jointure est un lien entre une colonne contenue dans une table ou vue parent et une colonne contenue dans une table ou vue enfant qui est définie au sein d'une référence de vue.
Si vous créez une nouvelle vue à partir de vues existantes, les jointures définies sur ces vues influent sur l'instruction WHERE de la requête SQL définie pour la nouvelle vue.
Dans l'exemple ci-dessus, Magasin France est une vue de la table Magasin. Vous définissez une jointure entre Numéro magasin dans la table et MAGASIN_NUMERO_MAGASIN dans la vue.
Commande client est une vue de la table Commandes. Vous définissez une jointure entre Numéro commande dans la table et COMMANDE NUMERO COMMANDE dans la vue.
Vous créez une vue de référence de vue entre Magasin France et Commande client dans laquelle vous définissez une jointure de référence entre COMMANDE NUMERO COMMANDE et MAGASIN_NUMERO_MAGASIN afin d'établir une correspondance entre le numéro du magasin et le magasin auquel la commande a été envoyé.
Si vous créez une vue à partir de Magasin France et Commande Client, vous pouvez vérifier dans l'onglet Requête SQL de la vue que l'instruction SELECT prend en considération la jointure définie entre les vues. Cette instruction SELECT extrait les commandes envoyées uniquement dans les magasin de France.
Dans l'onglet Jointures d'une feuille de propriétés de référence de vue, vous pouvez utiliser l'outil Réutiliser les colonnes afin de réutiliser les colonnes enfant existantes ayant le même code que les colonnes parent.