Réutilisation et migration automatiques des colonnes

Lorsque vous créez une référence, PowerAMC peut automatiquement :

  • Réutiliser une colonne existante appropriée dans la table enfant comme colonne de clé étrangère

  • Migrer la colonne de clé primaire dans la table parent afin de créer une colonne de clé étrangère dans la table enfant

  1. Sélectionnez Outils > Options du modèle pour afficher la boîte de dialogue Options du modèle.
  2. Sélectionnez la sous-catégorie Référence dans le volet Catégorie afin d'afficher la page Référence.


  3. Spécifiez vos choix en matière de réutilisation et de migration de colonnes comme suit :
    • Pour réutiliser automatiquement des colonnes existantes dans les tables enfant sous forme de colonnes de clé étrangère lorsque vous créez des références - cochez la case Réutiliser les colonnes. Remarquez que la colonne dans la table enfant doit avoir le même code que la colonne de clé primaire migrée, et ne doit pas être déjà une colonne de clé étrangère pour pouvoir être réutilisée. Si vous souhaitez réutiliser une colonne de table enfant qui est déjà une colonne de clé étrangère, vous devez le faire manuellement en passant par la page Jointures de la feuille de propriétés de référence.

    • Pour migrer automatiquement des colonnes de clé depuis les tables parent pour les utiliser comme colonnes de clé étrangère dans les tables enfant - cochez la case Migrer le colonnes. Vous activez ainsi les cases à cocher de propriétés, qui vous permettent de spécifier quelles propriétés des colonne de la table parent vous souhaitez migrer.

    • Pour migrer automatiquement les propriétés des colonnes de clé primaire de table parent - cochez les cases appropriées :

      • Domaine

      • Contrôle (paramètres de contrôle)

      • Règles (règles de gestion)

      • Dernière position (les colonnes migrées doivent être ajoutées à la fin de la liste des colonnes de la table. Si l'option Dernière position n'est pas sélectionnée, les colonnes migrées sont insérées entre les colonnes de clé et les autres colonnes, ce qui implique qu'une table enfant doit être supprimée et recréée chaque fois que vous ajoutez une référence et modifiez une base de données existante.)

    Remarquez que, lors de la génération intermodèle, que la case Migrer les colonnes soit cochée ou non, tout propriété de colonne sélectionnée est migrée depuis la clé primaire vers la clé étrangère.

  4. Assurez-vous que l'option Lien par défaut à la création soit défini à Clé primaire.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options du modèle.