Vous pouvez dénormaliser des colonnes pour éliminer des jointures fréquentes en utilisant la dénormalisation de colonnes.
Dans cet exemple, vous souhaitez voir le nom du service imprimé sur la fiche de paie de chaque salarié. Vous ne souhaitez toutefois pas créer une jointure entre ces tables.
Vous pouvez dénormaliser les colonnes afin que la colonne Nom service figure dans la table Fiche de paie :
La dénormalisation de colonnes élimine les jointures pour de nombreuses requêtes, mais implique plus de maintenance et d'espace disque.
Vous pouvez déplacer et coller des colonnes dénormalisées dans un autre modèle ou package en utilisant les fonctionnalités copier/coller ou glisser-déposer standard.
Vous pouvez inverser une dénormalisation de colonne en supprimant la colonne dupliquée dans la feuille de propriétés de la table cible. Cette opération supprime automatiquement la réplique de la colonne. Notez que vous ne pouvez pas supprimer une dénormalisation de colonne en supprimant une réplique de colonne dans la boîte de dialogue Liste des réplications.
L'Assistant de dénormalisation de colonnes permet de dupliquer des colonnes dans une table sélectionnée. Le résultat est un objet réplique de colonne dans la table cible.
Pour plus d'informations sur les répliques d'objet, voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Raccourcis et répliques.