Création de fusions de tables

La fusion de tables consiste à combiner plusieurs tables en une seule afin d'éliminer des jointures et d'améliorer les performances des requêtes.

La table ainsi générée combine les colonnes des différentes tables fusionnées. Toutes les références depuis ou vers les tables source de la fusion sont préservées dans la table résultante. Lorsque certaines tables fusionnées sont liées entre elles par une références :

  • La colonne parent de la jointure n'est plus nécessaires, elle est donc supprimée

  • Les colonnes de la table parent sont dupliquées

  • Les clés étrangères de l'enfant sont supprimées, mais leurs colonnes sont préservées dans la table résultante

Les tables Client et Commande sont liées.



Pour optimiser l'extraction de données dans la base de données, vous fusionnez les deux tables en une seule afin d'éliminer la jointure. Le résultat est une table unique (avec deux symboles de 2 synonyme) avec la clé primaire de la table enfant :



L'Assistant de fusion de tables permet de fusionner plusieurs tables en une seule table. Vous pouvez fusionner des tables liées par une référence ou des tables ayant les mêmes clé primaires.

  1. Sélectionnez Outils > Dénormalisation > Fusionner des tablesou pointez sur un symbole de référence entre les tables à fusionner dans le diagramme, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Fusionner des tables dans le menu contextuel. Vous affichez l'Assistant de fusion de tables.


  2. Spécifiez un nom et un code pour la table cible à créer, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page Sélection des tables source.
  3. La page Sélection des tables source permet de sélectionner les tables à fusionner en utilisant l'outil Ajouter des tables. Cochez la case si vous souhaitez conserver les tables d'origine à l'issue de la fusion, puis cliquez sur Suivant pour passer à la page Informations relatives à la fusion des tables.
  4. La page Informations relatives à la fusion des tables permet de spécifier un nom et un code pour l'objet transformation qui sera créé en même temps que la nouvelle table. Cliquez ensuite sur Terminer.

    Les tables sélectionnées sont fusionnées, et une fusion de tables est créée.