Une vue est un sous-ensemble de colonnes tirées d'une ou de plusieurs tables définie par une requête SQL, qui peut spécifier des critères complexes définissant la façon dont les tables sont jointes.
Création d'une vue
Vous pouvez créer une vue à partir de la Boîte à outils, de l'Explorateur d'objets ou des menus Modèle et Outils.
Propriétés d'une vue
Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une vue , double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.
Gestion des requêtes de vue
Pour définir la requête d'une vue, vous devez utiliser l'onglet Requête SQL de la feuille de propriétés de la vue.
Vues matérialisées
Une vue matérialisée est une table contenant les résultats d'une requête. PowerAMC prend en charge les vues matérialisées pour les familles de SGBD DB2, HP Neoview, Netezza, Oracle et Sybase SQL Anywhere.
Affichage des dépendances des vues à l'aide des liens de traçabilité
Vous pouvez utiliser les liens de traçabilité pour rendre plus claires les relations entre les vues et les tables dont elles dépendent. De tels liens aident à mieux comprendre les objets de modèles mais ils ne sont ni interprétés ni vérifiés par PowerAMC.
Définition d'un ordre de génération pour une vue
Vous pouvez définir l'ordre de génération des vues à l'aide de liens de traçabilité ayant le type DBCreateAfter. La vue à partir de laquelle vous dessinez le lien de traçabilité dépend de la vue à laquelle vous faites aboutir le lien, et cette vue influente sera générée avant la vue dépendante.