En plus de la modélisation de la structure logique de vos systèmes de données, vous pouvez utiliser PowerAMC afin de spécifier l'environnement physique dans lequel la base de données sera déployée.
Cycles de vie (MPD)
Un cycle de vie permet de modéliser le transfert de données depuis des stockages rapides et coûteux vers divers types de stockage meilleur marché et moins performants, à mesure que l'ancienneté des données augmente et que leur consultation diminue. La période durant laquelle les données restent sur chaque type de stockage est modélisée sous la forme de phases, qui sont associées au tablespaces.
Phases (MPD)
Une phase définir la période durant laquelle les données gouvernées par un cycle de vie sont retenues par un tablespace particulier.
Tablespaces et storages (MPD)
Les tablespaces et les storages sont des objets génériques utilisés pour représenter des emplacements physiques (dans des partitions nommées) de table et d'index dans une base de données ou un dispositif de stockage.
Options physiques (MPD)
Une option physique est un paramètre (inclus à la fin d'une instruction Create) qui définit la façon dont un objet est optimisé ou stocké dans une base de données. Les options physiques sont pas prises en charge par certaines bases de données et peuvent varier d'une base de données à l'autre. Dans ASA 6, par exemple, vous pouvez définir des options physiques pour les tables, les colonnes, les index, les tablespaces et les bases de données. En fonction du SGBD sélectionné, les options relatives aux clés, storages, et séquences peuvent également être disponibles.