Liaison d'objets enfant à un type complexe

Les objets XML ne prennent pas en charge les objets liens standard. Pour lier un objet enfant à un élément, vous devez cliquer sur l'outil de l'objet enfant dans la Boîte à outils, puis sur le symbole de type complexe dans le diagramme. Vous créez alors automatiquement un lien entre ces deux objets.

Le tableau suivant répertorie les liens admis :

Outil

Action

Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Elément, une particule de groupe séquence et un symbole d'élément enfant sont créés. Vous pouvez modifier la particule de groupe par le biais de sa feuille de propriétés.



Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Any, une particule de groupe séquence et un symbole Any sont créés. Vous pouvez modifier la particule de groupe par le biais de sa feuille de propriétés.



Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Groupe, un groupe référençant est créé. Vous pouvez modifier la particule de groupe par le biais de sa feuille de propriétés. Vous devez maintenant sélectionner un groupe pour la référence.



Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Type complexe, un second symbole de type complexe apparaît par-dessus le premier symbole de type complexe, mais sans être lié à lui, car un type complexe ne peut pas être l'enfant d'un autre type complexe.

Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Séquence, une particule de groupe séquence apparaît liée au symbole de type complexe.



Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Choice, une particule de groupe choix apparaît liée au symbole de type complexe.



Si vous cliquez sur un symbole de type complexe avec l'outil Tout, une particule de groupe tout apparaît liée au symbole de type complexe.



Remarque :

Lorsque vous ne pouvez pas cliquer sur un symbole ou sur un espace vide dans le diagramme, le Pointeur affiche un signe Sens interdit. Lorsque vous pouvez créer un symbole au-dessus, au-dessous ou à côté d'un autre, le pointeur affiche une flèche indiquant la direction correspondante.