Syntaxe des options physiques

Si les options physiques sont prises en charge pour un objet, elles sont stockées dans l'entrée Options sous l'objet dans la catégorie Script/Object du fichier de ressource de SGBD.

Pour plus d'informations, voir Eléments communs aux différents objets. Les valeurs par défaut sont stockées dans l'entrée DefOptions.

Lors de la génération, les options sélectionnées dans le modèle pour chaque objet sont stockées sous la forme d'une chaîne SQL dans la variable %OPTIONS%, qui doit s'afficher à la fin de l'élément auquel elle appartient et ne doit être suivie de rien. L'exemple suivant illustre la syntaxe correcte :

create table
[%OPTIONS%]

Lors du reverse engineering par script, la section de la requête SQL déterminée comme constituant les options physiques est stockée dans %OPTIONS%, et sera analysée lorsque nécessaire par la feuille de propriétés d'un objet.

Lors du reverse engineering direct, l'instruction SQL SqlOptsQuery est exécutée pour récupérer les options physiques stockées dans %OPTIONS% afin de les analyser lorsque nécessaire par la feuille de propriétés d'un objet.

Vous pouvez utiliser les variables PowerAMC (voir Variables de MPD) afin de définir les options physiques pour un objet. Par exemple, dans Oracle, vous pouvez définir la variable suivante pour un cluster afin que ce cluster prenne le même nom que la table.

Cluster %TABLE%