Exemples de fichiers générés

Un fichier est généré pour chaque entrée de la catégorie Generated File située sous une métaclasse, un stéréotype ou critère, à condition que la zone Nom de fichier ne soit pas laissée à blanc. Si aucun nom de fichier n'est spécifié, ou si seul un suffixe de nom de fichier est spécifié, le contenu du fichier généré peut tout de même être affiché dans l'onglet Aperçu de la feuille de propriétés de l'objet.

Le mécanisme de la génération de fichiers est le suivant pour chaque objet ayant une entrée Generated Files qui n'est pas vide :



Dans l'exemple suivant, la catégorie Generated Files pour les objets fichier dans Java contient l'entrée EmbeddedArtifact qui s'applique à tous les fichiers incorporés de type Artifact à générer, et la zone Nom de fichier contient un template pour le nom du fichier à générer. La zone de texte située dans la partie inférieure affiche le code du template du fichier à générer :



Dans cet exemple, un fichier appelé ejb-jar.xml situé dans le dossier META-INF est généré :



Dans cet exemple, aucun fichier n'est généré car la zone Nom de fichier ne contient qu'un suffixe commençant par un . (point). Le contenu du fichier est uniquement disponible sur l'onglet Aperçu de la feuille de propriétés de composant (EJB - Entity Bean) :