Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une exigence , double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
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Parent |
[lecture seule] Affiche le nom de l'exigence parent. Dans le cas des exigences racine, il s'agit du nom de modèle de gestion des exigences. |
ID du titre |
[lecture seule] Affiche le numéro qui précise l'emplacement des exigences dans la hiérarchie des exigences. Par exemple : 1.3.2. |
Titre |
Spécifie le nom de l'exigence. |
Code |
Génère un code unique pour l'exigence. Vous pouvez modifier un code d'exigence individuel en saisissant un nouveau code dans la zone Code. Vous pouvez également modifier le template utilisé pour générer les codes (voir Personnalisation du code des exigences). |
Description |
Spécifie une description détaillée de l'exigence. Cette zone est également disponible sur (et synchronisée avec) l'onglet Notes. |
Mots clés |
Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules. |
L'onglet Détails contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
---|---|
Commentaire |
Fournit un espace pour saisir des commentaires relatifs à l'exigence. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension. |
Type |
Spécifie le type de l'exigence, comme perçu du point de vue du processus. Vous pouvez spécifier vos propres types (voir Personnalisation d'une liste de valeurs). |
Statut |
Spécifie le statut de validation courant de l'exigence. Vous pouvez spécifier vos propres niveaux de statut (voir Personnalisation d'une liste de valeurs). Si vous changez le statut d'une exigence contenant des sous-exigences, un message s'affiche vous avertissant que le changement sera propagé à toutes ses sous-exigences. Si vous changez le statut d'une sous-exigence, cela peut changer le statut de son exigence parent, qui ne peut avoir que le plus bas niveau de statut de n'importe laquelle de ses sous-exigences. |
Priorité |
Spécifie le niveau de priorité attaché à l'exigence. Sélectionnez une valeur dans la liste ou saisissez une valeur. La valeur ne peut pas être nulle ou négative, et est limitée à une décimale (par exemple : 1.99). |
Sélectionné |
Spécifie que l'exigence a été retenue pour être mise en oeuvre dans le projet. Si cette case est décochée, l'exigence est exclue du projet et de la somme des charges de travail. |
Risque |
Spécifie le niveau du risque associé à la mise en oeuvre de l'exigence. Vous pouvez spécifier vos propres niveaux de risque (voir Personnalisation d'une liste de valeurs). |
Vérification |
Spécifie le type de test à appliquer au développement de l'exigence. Vous pouvez spécifier vos propres types (voir Personnalisation d'une liste de valeurs). |
Charge (1 à 4) |
Spécifie les charges de travail affectées à quatre individus ou groupes (voir Affectation des charges de travail). Les charges de travail pour les exigences comportant des sous-exigences sont des zones en lecture seule dont la valeur est calculée en faisant la somme des charges de travail de l'exigence. |
Liens de traçabilité d'exigence - Répertorie les liens vers des objets de conception, vers d'autres exigences et vers des fichiers externes (voir Liaison d'exigences à des objets de conception et à des fichiers externes).
Affectations des utilisateurs - Répertorie les utilisateurs et les groupes attachés à l'exigence (voir Définition d'un utilisateur et d'un groupe).