Aide-mémoire du glossaire

Le modèle de glossaire (GLM) vous aide à rassembler et organiser la terminologie à utiliser pour nommer vos objets de modèle. Un administrateur déploie le glossaire, et les utilisateurs le mettent en application dans leurs modèles afin de permettre la finalisation automatique des noms d'objet et l'utilisation de vérification de modèles afin d'assurer la conformité avec le glossaire. Le glossaire s'affiche dans l'onglet Glossaire de l'Explorateur d'objets et est mis à jour chez les utilisateurs chaque fois qu'ils se connectent au référentiel, ou à la demande. Chaque référentiel ne peut contenir qu'un seul glossaire.



Administration du glossaire

Un administrateur effectue le déploiement initial du référentiel en lui ajoutant des termes et en les consolidant dans le référentiel :
  • Pour contrôler l'accès au glossaire, pointez sur le noeud Glossaire, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Permissions. Par défaut, tous les utilisateurs disposent d'une permission Lecture sur le glossaire.
  • Pour importer des termes depuis les noms d'objets d'un modèle PowerAMC ouvert dans voire espace de travail, pointez sur le noeud Glossaire, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Importer depuis un modèle.

  • Pour importer des termes depuis un fichier Excel ou CSV, pointez sur le noeud Glossaire, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Importer depuis un fichier Excel.

  • Pour créer une liste de termes de glossaire, pointez sur le noeud Glossaire, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Liste de termes de glossaire.

Utilisation du glossaire

Documentation

Pour obtenir une documentation détaillée, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > L'Explorateur d'objets > Le glossaire.