Modification du titre d'un élément (ancienne version de l'Editeur de rapport)

Les éléments package, les éléments objets et les éléments dépendant d'un objet sont dotés de titres par défaut, et vous pouvez insérer des éléments Titre partout dans le volet Eléments de rapport autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également éditer le texte par défaut de ces éléments de rapport.

  1. Pointez sur un élément dans le volet Eléments du rapport, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionner Modifier le titre pour afficher la boîte de dialogue Editeur.
  2. Modifiez le titre de l'élément. La case Défini par l'utilisateur est alors automatiquement cochée. Pour revenir à la valeur par défaut, décochez cette case.
  3. [facultatif] Décochez la case Afficher le titre si vous ne souhaitez pas afficher le titre de l'élément dans le rapport en mode aperçu avant impression ou dans le rapport généré.
  4. [facultatif] Insérez des variables de langage de génération par template (GTL) qui peuvent représenter le nom de l'objet, de son parent, du modèle, etc à l'emplacement du curseur, en les sélectionnant à l'aide du bouton Insérer.
  5. [facultatif] Cliquez sur le bouton Format pour afficher la boîte de dialogue Format, puis sélectionnez les options de mise en forme appropriées.
  6. Cliquez sur OK pour revenir à l'Editeur de rapport. La première ligne du titre s'affiche à côté de l'élément dans le volet Eléments du rapport.
    Remarque : Vous pouvez éditer les titres par défaut pour tous les éléments de rapport dans le fichier de ressource de langue de rapport attaché à votre rapport. Pour plus d'informations, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Traduction de rapports à l'aide des fichiers de langue de rapport.