Approbation, renvoi ou rejet d'une liste de modifications

Une fois que vous avez passé en revue une liste de modifications, vous pouvez l'approuver et appliquer les modifications dans la version de référence, ou bien la rejeter ou la renvoyer à celui qui l'a soumise pour modification.

  1. Dans l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets, développez le dossier Listes de modifications pour afficher la liste de modifications que vous souhaitez approuver, rejeter ou renvoyer pour révision.
  2. [recommandé] Affichez l'onglet Documents de la feuille de propriétés de la liste de modifications. Pointez sur l'un ou plusieurs modèles pour lesquels il est signalé que la version de référence contient des modifications ultérieures, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Mettre à jour à partir de la version de référence pour fusionner ces modifications dans la version de la liste de modifications (voir Résolution des conflits lors de la consolidation).
    La fusion des modifications à partir de la version de référence permet de vous assurer que vous évaluez les changements de la liste de modifications dans le contexte le plus à jour possible, et permet également de simplifier le processus d'approbation.
  3. Si la feuille de propriétés de la liste de modifications est ouverte, fermez-la, pointez sur la liste de modifications dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez :
    • Approuver - pour approuver les modifications et les fusionner dans les versions de référence des documents, afin de les rendre disponibles pour tous les utilisateurs disposant des permissions nécessaires. Saisissez un commentaire final approprié, puis cliquez sur le bouton Approuver. Pour chaque modèle PowerAMC présent dans la liste de modifications, une boîte de dialogue Intégration s'affiche, dans laquelle vous pouvez passer en revue les modifications une dernière fois avant de les intégrer dans la version de référence (voir Résolution des conflits lors de la consolidation).
      Avertissement !  Une fois que vous commencez le processus d'approbation, les versions de référence pour tous les documents de la liste de modifications sont verrouillées (voir Verrouillage et déverrouillage de versions de document) afin de permettre à ces modifications d'être intégrées sous la forme de transaction cohérente. Si vous cliquez sur Annuler avant d'avoir intégré la totalité des modifications dans chaque document, tous les documents restent verrouillés jusqu'à ce que vous ayez terminé le processus d'approbation. Vous pouvez reprendre le processus d'approbation à tout moment là où vous l'aviez annulé.
    • Renvoyer pour révision - pour renvoyer la liste de modifications à l'utilisateur en lui demandant d'effectuer des changements afin que vous l'approuviez. Saisissez un commentaire expliquant les changements à effectuer, puis cliquez sur le bouton Renvoyer.
    • Rejeter - pour rejeter les changements soumis dans le cadre de la liste de modifications. Saisissez un commentaire expliquant les motivations de votre rejet de la liste de modifications, puis cliquez sur le bouton Rejeter.

    Dans chaque cas, si un administrateur a connecté le référentiel à un serveur SMTP, le propriétaire de la liste de modifications et les autres valideurs potentiels reçoivent des courriers qui leur notifient l'approbation, le rejet ou le renvoi de la liste de modifications.