Importation d'objets à partir de fichiers XML

PowerAMC permet d'importer des objets à partir d'un fichier XML en définissant des correspondance entre les éléments du schéma XML et des objets du métamodèle PowerAMC (ou de toute extension). Les correspondances d'importation sont définies dans un fichier d'extension, peuvent être partagées avec tous les utilisateurs via la bibliothèque du référentiel, et sont accessibles en sélectionnant Fichier > Importer > Importer nom.

Une fois qu'une importation est définie pour un schéma XML particulier, tous les fichier de données XML conformes au schéma peuvent être importés. Si vous n'avez pas accès au schéma, PowerAMC peut déduire un schéma à partir d'un fichier de données.

Remarque : La procédure suivante présente le processus de définition d'une importation XML. Si un administrateur a déjà défini une importation et vous a fourni le fichier de ressource, vous pouvez procéder directement à l'importation en sélectionnant Fichier > Importer > Importer nom.
  1. Sélectionnez Outils > Ressources > Extensions > Type de modèle pour afficher la liste de fichiers d'extension appropriée.
    Remarque : Alors que les importations XML sont mises en correspondance avec un jeu d'objets dans le métamodèle, vous devez choisir le type de fichier d'extension approprié. Par exemple, si vous importez des processus métiers, vous devez créer la définition d'importation dans un fichier d'extension de modèle de processus métiers. Si les objets définis dans votre schéma ne sont liés à aucun des types de modèle PowerAMC standard, vous devez choisir un fichier d'extension de modèle libre (voir Le modèle libre (MLB)). Vous pouvez également le cas échéant définir l'import dans un SGBD ou un fichier de définition de langage (voir Création et copie de fichiers de ressources).
  2. Créez un fichier d'extension dans la liste pour y stocker votre définition d'importation XML (voir Création d'un fichier d'extension).
  3. Créez une définition d'importation XML dans le fichier d'extension (voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension > Importations XML (Profile)).
  4. Enregistrez le fichier d'extension et testez l'importation en sélectionnant Fichier > Importer > Importer nom.
  5. [facultatif] Consolidez le fichier d'extension dans la bibliothèque du référentiel pour faire en sorte qu'elle soit automatiquement déployée chez tous les utilisateurs (voir Partage des fichiers de ressources via la bibliothèque).