Déblocage des utilisateurs bloqués

L'administrateur du référentiel ou un utilisateur doté du droit Gestion des utilisateurs peut procéder au déblocage des utilisateurs bloqués en raison de non-respect de la politique de mot de passe.

  1. Sélectionnez Référentiel > Administration > Utilisateurs pour afficher la boîte de dialogue Liste des utilisateurs.
  2. Sélectionnez l'utilisateur dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher sa feuille de propriétés.
  3. Cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe.
  4. Si vous n'avez pas activé la fourniture de mots de passe par courriels (voir Connexion à un serveur SMTP à des fins de notifications), cochez la case Afficher le mot de passe pour afficher le mot de passe et pouvoir ainsi le transmettre à l'utilisateur.
  5. Cliquez sur OK pour affecter un mot de passe temporaire à l'utilisateur. Si un serveur SMTP est configuré, le mot de passe sera envoyé à l'utilisateur à l'adresse de courriel enregistrée.
    Les utilisateurs doivent se connecter avec leur mot de passe temporaire avant expiration du délai spécifié par la politique de mot de passe (voir Définition d'une politique de mot de passe). Lors de leur première connexion, il leur est demandé de changer le mot de passe temporaire.