La bibliothèque

Dans les environnements dotés d'un référentiel, les administrateurs peuvent déployer une bibliothèque d'entreprise contenant des modèles de référence, des fichiers de ressources et d'autres documents afin de partager des objets de modélisation génériques entre projets. Les mises à jours de la bibliothèque sont automatiquement déployées chez les utilisateurs lorsqu'ils se connectent au référentiel, ou à la demande. Les modèles et autres documents s'affichent dans un dossier spécial sur l'onglet Local de l'Explorateur d'objets.

La bibliothèque s'affiche par défaut en haut de votre espace de travail, sous la forme d'un dossier nommé .Bibliothèque et donne accès aux modèles de référence de l'entreprise, comme les dictionnaires de données, un MPD contenant des domaines standard ou tout autre modèle contenant des objets à partager ou référencer :


Library - Browser

Vous pouvez renommer votre dossier de bibliothèque local, le déplacer dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets, ou le détacher de votre espace de travail. Pour restaurer votre Bibliothèque si vous l'avez supprimée, sélectionnez Référentiel > Réinitialiser la bibliothèque locale.

Les documents et les fichiers de ressources de la bibliothèque sont automatiquement mis à jour lorsque vous vous connectez au référentiel (voir Connexion à un référentiel) et vous pouvez contrôler lesquels seront implantés dans votre espace de travail. Vous pouvez à tout moment vous assurer que vous disposez bien de la dernière version des documents de la bibliothèque en sélectionnant Référentiel > Synchroniser la bibliothèque.

Les fichiers de ressources, tels que les SGBD ou fichiers de définition de langage et extensions ne s'affichent pas dans l'Explorateur d'objets, mais sont automatiquement inclus chaque fois qu'une liste de fichiers de ressources peut être sélectionné.

Remarque : Par défaut, les fichiers de bibliothèque sont extraits dans un sous-dossier Mes documents/Bibliothèques PowerAMC, contrôlé par le chemin nommé _SHARED (voir Chemins nommés). Vous pouvez ne pouvez consolider des modifications dans les documents de la bibliothèque que si vous disposez d'une permission d'écriture sur le dossier de la bibliothèque ou sur l'un de ses enfants (voir Déploiement d'une bibliothèque d'entreprise).