Options d'importation Excel

L'Assistant Importation Excel fournit différentes options permettant d'adapter les modalités d'importation des données.

Option Description
Mettre en correspondance automatiquement les colonnes et les propriétés

Demande à l'Assistant de mettre automatiquement en correspondance les tables et colonnes Excel et les propriétés d'objets dans le métamodèle PowerAMC. Si toutes vos feuilles de calculs et titres de colonne Excel sont conformes au valeurs du métamodèle (ou à vos extensions prédéfinies), cette option peut faire en sorte qu'une importation se déroule sans vous demander d'information supplémentaire (voir Préparation de votre fichier Excel en vue de l'importer).

Valeur par défaut : Désélectionnée

Créer des symboles dans le diagramme actif

Fait en sorte que l'Assistant crée des symboles, chaque fois que possible, pour les objets importés dans le diagramme sélectionné.

Valeur par défaut : Désélectionnée

Créer des objets associés s'ils ne sont pas trouvés

Demande à l'Assistant de créer les objets référencés par les objets importés, s'ils ne sont pas trouvés dans le fichier Excel (ni dans un modèle ouvert, si l'option Rechercher des objets référencés dans d'autres modèles est sélectionnée).

Par exemple, dans une liste de tables de MPD, la colonne Propriétaire référence un utilisateur. Si vous ne fournissez pas de liste d'utilisateurs sur une autre feuille de calculs ou dans un modèle ouvert (ou si votre liste est incomplète), PowerAMC va créer des utilisateurs pour toutes les références qu'il ne peut pas résoudre.

Valeur par défaut : Sélectionnée

Rechercher des objets référencés dans d'autres modèles

Demande à l'Assistant de chercher dans les modèles ouverts dans l'espace de travail pour résoudre les références sous la forme de raccourcis si l'objet référencé n'est pas trouvé dans le fichier Excel.

Valeur par défaut : Désélectionnée

Référencer les objets associés par

Spécifie si c'est le nom ou le code (ce dernier n'admettant généralement pas les espaces ou caractères spéciaux) qui est utilisé dans les colonnes qui référencent l'objet. Dans l'exemple ci-dessus, vous pouvez utiliser le nom ou le code pour le référencer dans la colonne Propriétaire de la liste des tables.

Valeur par défaut : Nom

Séparateur de noms qualifiés

Spécifie le caractère utilisé pour séparer les espaces de noms dans un nom qualifié, qui est utilisé pour spécifier l'emplacement ou le parent d'un objet. Par exemple, pour spécifier que la zone d'architecture Zone3 se trouve dans Zone2, elle-même contenue dans Zone1, vous devez saisir Zone1.Zone2 dans la colonne Parent pour Zone3.

Valeur par défaut : Point

Séparateur de valeurs de liste

Spécifie le caractère utilisé pour séparer les éléments d'une liste dans une cellule Excel. Par exemple, vous pouvez répertorier toutes les colonnes d'une table dans une cellule comme suit: ID,Nom,Courrier,MotPasse.

Valeur par défaut : Virgule

Littéral de chaîne pour la valeur 'True'

Spécifie la chaîne utilisée pour signifier 'True' dans le cas des attributs booléens. False est signifié par une cellule vide.

Valeur par défaut : X ('Y', 'Yes', 'True', et '1' signifient toujours 'True'.