Contrôle du format des symboles personnalisés

Lorsque vous définissez des symboles personnalisés pour vos extensions d'objet, vous pouvez souhaiter imposer certains aspects au format de symbole, tout en laissant à l'utilisateur la possibilité d'en modifier certains autres. Si vous affichez la boîte de dialogue Format de symbole à partir d'un symbole personnalisé dans l'Editeur de ressources, vous pouvez contrôler les options de format par défaut pour le symbole et décider, pour chaque onglet, si les utilisateurs peuvent les modifier.

Par exemple, vous pouvez étendre la métaclasse d'une table à l'aide d'un critère afin de spécifier un symbole personnalisé avec une bordure rouge pour les tables qui doivent contenir plus d'un milliers d'enregistrement. Vous pouvez souhaiter imposer ce style de bordure pour toutes les tables répondant à ce critère tout en permettant aux utilisateurs de changer la police, la taille et le contenu, ainsi que d'autres aspects du format de symbole.

Lorsque vous accédez à la boîte de dialogue Format de symbole à partir d'un symbole personnalisé dans l'Editeur de ressources, les options supplémentaires suivantes sont disponibles en haut de chaque onglet :

Option Description

Appliquer format aux symboles

Spécifie que les options de format de l'onglet seront appliquées aux symboles personnalisés à la création ou dès qu'un critère sera satisfait ou que le stéréotype spécifié sera appliqué.

Si cette option n'est pas sélectionnée, les préférences d'affichage standard pour les options de format sur l'onglet seront appliquées et les utilisateurs seront libres de les modifier.

Permettre aux utilisateurs de modifier format

Spécifie que les utilisateurs peuvent modifier les options de format pour le symbole et que les changements effectués seront respectés dans le cas où la définition du symbole personnalisé est mise à jour.

Si Appliquer format aux symboles est sélectionné et que cette option est désélectionnée, les options de format spécifiées sur cet onglet ne peuvent pas être changées par l'utilisateur.

Cliquez sur le bouton Avancé pour afficher la boîte de dialogue Personnalisation du contenu et ajouter ou supprimer des propriétés sur cet onglet (voir Personnalisation des préférences d'affichage relatives au contenu).

Pour obtenir des informations détaillées sur l'extension d'objets et la création de symboles personnalisés pour ces objets, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension.