Définition de générations d'objet simples

Les générations d'objet simples permettent de générer un seul type d'objet (par exemple, des tables ou des classes) dans n'importe quel autre type d'objet. Vous pouvez définir plusieurs générations d'objet. Ces générations sont stockées comme des objets dans votre modèle et sont accessibles en sélectionnant Outils > Générer des objets > Générer nom.

Pour générer plus qu'un seul type d'objet ou pour avoir un contrôle plus fin sur la façon dont les propriétés individuelles seront générées, utilisez une génération d'objet avancée (voir Définition de générations d'objet avancées).
  1. Sélectionnez Outils > Générer des objets > Définir une nouvelle génération d'objet pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de génération d'objet.
  2. Sélectionnez le type de l'objet de modèle que vous souhaitez générer dans d'autres objets de modèle depuis la liste Objets de modèle source.
  3. Cliquez sur l'outil Sélectionner un type d'objet cible à droite de la zone Objets de modèle cible pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'un type d'objet, qui permet de sélectionner le type des objets que vous souhaitez générer.

    Object Generation Properties

    Vous pouvez choisir n'importe quel objet (y compris des extensions) de n'importe quel type de modèle PowerAMC, mais certains choix seront plus pertinents que d'autres.

  4. [facultatif] Editez le Nom de commande de menu que PowerAMC suggère, et qui s'affichera dans le menu Outils > Générer des objets pour vous permettre de lancer la génération.

    Object Generation Properties
  5. Cliquez sur Générer pour lancer immédiatement la génération, ou sur OK pour enregistrer la définition de génération pour une utilisation ultérieure.

    Une fois que vous avez défini une génération d'objet, vous pouvez la lancer à tout moment en sélectionnant Outils > Générer des objets > Nom de commande .