Ajout d'un template de modèle à un jeu de catégories de modèle

Les templates de modèle sont des templates de simples qui peuvent spécifier une cible, des extensions et un premier diagramme vide par défaut.

  1. Pointez sur la catégorie que vous souhaitez ajouter au template, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Modèle.
  2. Sur l'onglet Général, saisissez un nom de template et sélectionnez un type de modèle et de diagramme.
  3. [facultatif, pour les types de modèle ayant une cible] Spécifiez une cible (SGBD, langage de processus ou langage objet, etc). Si vous sélectionnez Aucun, l'utilisateur peut sélectionner n'importe quelle cible disponible dans la boîte de dialogue Nouveau modèle.
  4. [facultatif] Sur l'onglet Icône, cliquez sur l'outil Recherche une icône pour changer l'icône par défaut du template.
  5. [facultatif] Sur l'onglet Extensions, cliquez sur l'outil Sélection d'extensions pour attacher une ou plusieurs extensions au modèle (voir Attachement d'extensions lors de la création du modèle).
  6. [facultatif] Cochez la case Permettre les extensions supplémentaires à la création d'un modèle si vous souhaitez permettre aux utilisateurs d'attacher des extensions en plus de celles que vous avez spécifiées. Le bouton Extensions dans la boîte de dialogue Nouveau modèle n'est pas disponible si vous ne cochez pas cette case.

    Dans l'exemple suivant, le template Données physiques est spécifié pour créer un modèle physique de données avec un diagramme physique et, puisqu'aucun SGBD n'est spécifié, l'utilisateur sera en mesure d'en choisir un au moment de la création du modèle :
    diagramtemplatemcc