Synchronisation d'un MOO avec la source Java correspondante

Vous pouvez synchroniser un Modèle Orienté Objet (MOO) avec le code source Java correspondant, de sorte que chaque fois que vous modifiez le modèle, un fichier de code source est automatiquement créé ou mis à jour, et que si vous modifiez et enregistrez un fichier de code source, les modifications sont répercutées dans le modèle. La synchronisation n'est disponible qu'avec des MOO pour Java.

Vous pouvez activer la synchronisation à partir de l'Explorateur de modèles ou du Navigateur. Un modèle est synchronisé par packages.

Remarque : Vous ne pouvez synchroniser chaque package qu'avec un seul jeu de fichiers source et chaque jeu de fichiers source qu'avec un seul package. Si vous tentez de synchroniser un second modèle avec un package, la case à cocher n'est pas disponible.
  1. Dans la vue Explorateur de modèles, pointez sur un modèle, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Synchroniser, puis cochez la case Synchronisé :


    Remarque : Vous pouvez, également, activer la synchronisation à partir du Navigateur. Pour ce faire, pointez sur le modèle, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés, puis sélectionnez PowerAMC dans le volet de gauche et cochez la case Synchronisé dans la page PowerAMC.
  2. Sélectionnez les packages que vous souhaitez synchroniser avec leur code source. Le package par défaut regroupe tous les objets à la racine du modèle.
  3. Cliquez sur Terminer.

    Dans le Navigateur, le modèle porte la mention Synchronisé et, chaque package synchronisé est signalé par un symbole de synchronisation, en outre un fichier Java (.java) et un fichier compilé (.class) sont affichés pour chaque objet synchronisé :



    Vous pouvez double-cliquer sur un fichier Java ou sur un fichier compilé pour afficher son code source dans l'éditeur.