Correspondances de données opérationnelles-data warehouse (entrepôt de données)

L'utilisation d'entrepôts de données requiert l'extraction, la transformation et le chargement des données depuis des systèmes opérationnels vers une base de données d'entrepôt de données. Vous pouvez créer des correspondances entre les données opérationnelles et les données d'entrepôt de données et entre les données d'entrepôt de données et les cubes OLAP. Pour passer en revue ou éditer ces correspondances, ouvrez votre diagramme multidimensionnel puis sélectionnez Outils > Editeur de correspondances.

Vous pouvez modéliser des structures de données opérationnelles et de data warehouse dans des MPD, et spécifier les correspondances entres les sources de données opérationnelles et le data warehouse afin de générer des scripts d'extraction destinés à remplir le data warehouse de données opérationnelles. Dans ce type de correspondances relationnel-relationnel, les tables opérationnelles sont mises en correspondances avec des tables de data warehouse de type fait ou dimension, et des colonnes opérationnelles sont mises en correspondance avec des colonnes de data warehouse.

L'Assistant Génération des cubes crée automatiquement des correspondances entre les tables source et les faits et dimensions et vous pouvez modifier ces correspondances ou en créer d'autres entre ces objets :
Mapping Example - Operational to Warehouse

Le sous-onglet Sélection affiche les instructions SQL utilisées afin de sélectionner des données dans la source de données. L'Assistant Génération de cubes utilise ces instructions SQL pour remplir les fichiers de texte utilisés pour remplir les cubes dans une base de données OLAP.