Raccourcis et répliques

Les raccourcis et répliques d'objets permettent de réutiliser ailleurs des objets définis dans un modèle ou package. Vous devez utiliser un raccourci lorsque vous souhaitez simplement faire référence à un objet contenu dans un autre modèle ou package, et à une réplique lorsque vous souhaitez faire une copie locale de l'objet et que vous effectuez des modifications sur une ou plusieurs de ses propriétés.

Remarque : Vous ne pouvez pas transformer un raccourci en réplique, ou l'inverse. Lorsque vous choisissez de créer un raccourci ou une réplique, vous devez savoir de quelle façon vous allez l'utiliser. Par exemple, si vous souhaitez réutiliser une table existante dans votre MPD, vous devez créer :
Un raccourci ou une réplique est :
L'utilisation de raccourcis et répliques présente les avantages suivants :

Vous pouvez créer des raccourcis ou des répliques pour la plupart des objets de PowerAMC (y compris les objets composites et les autres raccourcis et répliques). Lorsque vous répliquez un objet, ses sous-objets sont répliqués également. ne pouvez pas créer de raccourcis ou répliques pour les types d'objet suivants :

Module

Par de raccourci pour...

Par de réplique pour...

Tout

Diagrammes, liens

Diagrammes, liens, packages

MGX

Lien de traçabilité, affectation d'utilisateur

-

MAE

-

-

MPM

Décision, synchronisations

Débuts, fins, synchronisations

MTM

-

-

MCD/MLD

Associations, héritages

Associations, héritages

MPD

Privilèges

Privilèges

MFI

-

Les réplications ne sont pas prises en charge

MOO

Décisions, synchronisations, fragments d'interaction, références d'interaction, messages

Débuts, fins synchronisations, interaction fragments, références d'interaction, messages

MSX

Les raccourcis internes ne sont pris en charge pour aucun objet. Les raccourcis externes ne sont pas pris en charge pour les imports, inclusions, redéfinitions et annotations

-

Remarque : Vous ne pouvez pas créer de raccourcis internes vers des objets globaux, tels que les unités d'organisation ou les règles de gestion, car ils appartiennent toujours au modèle et ne peuvent pas être déplacés dans un sous-package. Vous ne pouvez utiliser le raccourci d'une information que si ce dernier est interne (même espace de noms). Le raccourci d'une information dupliquée comporte les mêmes caractéristiques que le raccourci de l'information d'origine.