Eléments de rapport Liste et Fiche

Les éléments de rapport liste et fiche sont générés sous forme de tableaux. Une liste affiche tous les objets, avec une colonne par propriété et une ligne par objet. Une fiche affiche un seul objet, avec une ligne par propriété. Vous pouvez spécifier les attributs qui doivent être affichés, leur ordre, ainsi que la largeur des colonnes.

  1. Pour insérer une liste ou une fiche, cliquez sur la vue Conception ou Plan, là où vous souhaitez ajouter l'élément, puis double-cliquez, ou bien faites glisser l'élément approprié depuis la Boîte à outils.

    Reports - Card and List
    Remarque : Les fiches et les listes sont ajoutés dans le rapport comme faisant partie d'un livre (voir Eléments de rapport Livre).
  2. Pour modifier les propriétés affichées, cliquez sur l'icône de la fiche ou de la liste dans la vue Conception pour afficher la barre de commandes, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher une liste des propriétés disponibles, avec les propriétés à afficher en haut, et les propriétés non sélectionnées répertoriées dans l'ordre alphabétique à gauche :


  3. Sélectionnez ou désélectionnez les propriétés appropriées, puis cliquez hors de la liste pour la fermer. Les propriétés sélectionnées sont ajoutées sous la forme de colonnes dans une liste ou de lignes dans une fiche.
    Remarque : Toutes les propriétés, y compris les attributs étendus, peuvent être sélectionnées dans cette liste.
  4. Pour modifier l'ordre des colonnes d'une liste ou des lignes d'une fiche, pointez sur l'en-tête d'une colonne de liste ou d'une ligne de fiche pour la sélectionner, puis cliquez à nouveau et faites-la glisser à l'emplacement approprié.
  5. Pour modifier la largeur des colonnes de liste ou de la colonne séparant l'en-tête d'une ligne de fiche des valeurs de propriétés, passez le curseur sur une ligne de séparation pour faire apparaître le curseur en forme de double flèche, puis faites-le glisser pour augmenter ou réduire la largeur.
  6. Pour modifier les styles par défaut pour une liste ou une fiche, cliquez sur son icône pour afficher la barre de commandes, puis cliquez sur l'outil Styles (voir Spécification de styles globaux et de formats locaux pour les éléments de rapport). Pour passer outre les styles par défaut pour cette instance, cliquez sur l'outil Format.