Propriétés d'un objet

Tous les objets de modèle créés dans PowerAMC ont des feuilles de propriétés, qui organisent les propriétés d'objet sur différents onglets.

Vous pouvez afficher une feuille de propriétés d'objet de l'une des façons suivantes :
Les feuilles de propriétés permettent d'affecter des propriétés riches et sophistiquées aux objets. La plupart des objets de PowerAMC comportent les onglets et propriétés suivants, mais de nombreux autres onglets et propriétés, spécifiques à des types d'objet, peuvent être disponibles :
Remarque : Utilisez les combinaisons de touches Ctrl+Pg suiv or Ctrl+Pg préc pour vous déplacer vers l'onglet suivant ou précédent et afficher l'onglet de type d'objet correspondant.

L'onglet Général s'affiche par défaut lorsque vous ouvrez une feuille de propriétés. Vous pouvez modifier ce paramètre et ouvrir les feuilles de propriétés sur le dernier onglet affiché en sélectionnant Outils > Options générales > Dialogue, puis cochez la case Conserver le dernier onglet dans la zone de groupe Feuilles de propriétés.

Vous pouvez personnaliser, créer et masquer des propriétés dans les feuilles de propriétés en utilisant des fichiers d'extension (voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension). Les administrateurs peuvent préparer des feuilles de propriétés personnalisées en utilisant des profils de permissions sur les objets (voir Personnalisation de l'interface de PowerAMC).

Vous pouvez contrôler la forme des symboles, la couleur de fond et le format du texte via les préférences d'affichage (voir Préférences d'affichage). Pour que les préférences d'affichage soient appliquées aux mini-diagrammes dans les feuilles de propriétés de liens, cliquez sur Définir comme défaut dans la boîte de dialogue Préférences d'affichage pour chaque modification.