Versions de document

Le référentiel garde trace des versions des documents que vous consolidez et permet de revenir aux versions antérieures. Les détails relatifs à la version courante du document sont affichés dans l'onglet Info. version de sa feuille de propriétés d'objet dans le référentiel, et toutes les versions précédentes, y compris celles figurant dans d'autres branches, sont affichées sous forme d'arborescence dans l'onglet Versions.



Les icônes de version suivantes peuvent être affichées sur cet onglet :

Outil

Description

Repository - Versions Icons Branch Branche - Vous créez une nouvelle branche dans l'arborescence en faisant un branchement (voir Création d'arborescences de versions).
Remarque : Les branches sont affichées deux fois ; à la fois sous la version de document à partir de laquelle la branche a été créée, et à la racine.
Repository - Versions Icons Direct Check In Version provenant d'une consolidation directe - Créée directement dans le référentiel sans passer par une liste de modifications. Vous pouvez créer une nouvelle version en gelant (voir Gel et dégel de versions de document).
Repository - Versions Icons Approved Check In Version provenant d'une liste de modifications - Soumise via une liste de modifications (voir Liste de modifications) et approuvée par un valideur.
Repository - Versions Icons Integration In Repository - Versions Icons Integration Out Version intégrée depuis/vers une autre branche (voir Intégration des modifications d'une branche dans une autre branche).

Dans l'exemple ci-dessus, le document est d'abord consolidé directement, puis trois versions sont consolidées via des listes de modification, Robert Brown consolide la première version du document, Steve Jones consolide la seconde version qui est branchée à partir de la branche Système existante pour devenir la première version dans la branche Futur système.

Les outils suivants sont disponibles sur cet onglet :

Outil

Description

Propriétés - Ouvre la feuille de propriétés de la version sélectionnée.

Liste de modifications - Ouvre la feuille de propriétés de la liste de modifications à partir de laquelle la version sélectionnée a été approuvée (voir Liste de modifications).

Extraire - Extrait la version sélectionnée (voir Extraction de documents du référentiel).

Comparer - Compare deux versions (voir Comparaison de modèles dans le référentiel).

Geler/Dégeler - Gèle ou dégèle la version sélectionnée (voir Gel et dégel de versions de document).

Verrouiller/ Déverrouiller - Verrouille ou déverrouille la version sélectionnée (voir Verrouillage et déverrouillage de versions de document).

Supprimer - Supprime la version sélectionnée (voir Suppression de documents, de versions de document, et de dossiers).

Remarque : Lorsque vous consolidez un document, la date locale est convertie en heure GMT. Elle est ensuite reconvertie en heure locale lorsque vous extrayez le document. Ce mode de fonctionnement permet de comparer des versions de document stockées dans le référentiel lorsque vous travaillez sur différents fuseaux horaires.

Tous les documents de référentiel et objets de modèle peuvent avoir des version, mais les dossiers de référentiel, projets, utilisateurs et groupes n'ont pas de versions. Les versions autre que la première version ou la version de référence sont stockées sous la forme de différences par rapport à la version précédente. Ainsi, la version de référence d'un modèle stocké dans le référentiel occupe un espace deux fois plus important que lorsqu'elle est stockée sous la forme d'un fichier XML.