Personnalisation de la boîte de dialogue Nouveau modèle

Vous pouvez créer des templates de modèle avec des cibles, des extensions et des premiers diagrammes prédéfinis afin d'aider les utilisateurs dans la création de modèle. Vous pouvez organiser ces templates en catégories et les partager avec les membres de votre équipe, en complétant, voire en remplaçant, la boîte de dialogue Nouveau modèle par défaut à l'aide de ces catégories.

Un jeu de catégories de modèle est un fichier de ressource PowerAMC qui contient une ou plusieurs catégories, qui à leur tout contiennent des templates qui aident les utilisateurs à créer un modèle dans la boîte de dialogue Nouveau modèle. L'utilisation des catégories et des templates pour la création de modèle simplifie le processus de création de modèle en présélectionnant les cibles, extensions et diagrammes appropriés et en masquant les choix non pertinents aux utilisateurs. Vous pouvez créer différents jeux de catégories pour différents utilisateurs pour faire en sorte, par exemple, que les architecte de données se voient proposer un choix différent de celui des analystes métiers lorsqu'ils ouvrent la boîte de dialogue.

Vous pouvez déployer les jeux de catégories de modèles auprès des utilisateurs (voir Partage des fichiers de ressources via la bibliothèque) pour faire en sorte que chaque membre de votre équipe crée des modèles en utilisant les mêmes cibles et extensions centralisées extraites automatiquement du référentiel.

Dans l'exemple suivant, la catégorie Information est sélectionnée et fournit templates parmi lesquels choisir :


datamodelingfornewmodel

Remarque : Vous pouvez également masquer certains types de modèle pour certains types d'utilisateur en utilisant les profils de permissions sur les objets (voir Contrôle de la disponibilité des modèles, objets et propriétés).