Contrôle des permissions sur les branches

Les administrateurs et les utilisateurs doté de la permission Totale sur un dossier contenant des branches peuvent octroyer des permissions sur les branches depuis l'onglet Permissions de leur feuille de propriétés. Vous pouvez simplifier la vue d'un référentiel pour les utilisateurs et des groupes en révoquant leurs permissions sur les branches qui ne les concernent pas.

  1. Pointez sur une branche dans l'onglet Référentiel de l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Permissions pour afficher la feuille de propriétés de la branche sur l'onglet Permissions :


  2. Si le groupe Tous les utilisateurs est présent, supprimez-le de la liste. Supprimez également de cette liste les autres utilisateurs ou groupes qui n'ont pas à accéder à la branche.
  3. Cliquez sur l'outil Ajouter pour sélectionner les utilisateurs ou groupes qui doivent accéder à la branche et les ajouter dans la liste, puis cliquez sur OK.
  4. Définissez les niveaux appropriés pour les permissions octroyées aux groupes (voir Octroi de permissions d'accès sur un élément de référentiel).
  5. Cliquez sur OK pour terminer les modifications dans les permissions de branche.
    Dorénavant, les utilisateurs se connectant au référentiel ne verront cette branche que s'il appartiennent aux groupes répertoriés.