Attachement d'extensions à un modèle

Vous pouvez attacher un fichier d'extension (fichier .xem) à votre modèle lorsque vous le créez en cliquant sur le bouton Sélectionner des extensions dans la boîte de dialogue Nouveau modèle. Vous pouvez ensuite attacher un fichier d'extension à votre modèle à tout moment à partir de la boîte de dialogue Liste des extensions.

Remarque :

Vous ne devez jamais modifier les extensions d'origine fournies avec PowerAMC. Pour créer une copie du fichier à modifier, affichez la boîte de dialogue Liste des extensions, cliquez sur l'outil Nouveau, spécifiez un nom pour le nouveau fichier et sélectionnez le fichier .xem que vous souhaitez modifier dans la zone Copier depuis.

  1. Sélectionnez Modèle > Extensions pour afficher la boîte de dialogue Liste des extensions.
  2. Cliquez sur l'outil Importer pour afficher la boîte de dialogue Sélection des extensions.
  3. Passez en revue les différentes sortes d'extensions disponibles en cliquant sur les sous-onglets, puis sélectionnez-en une ou plusieurs à attacher à votre modèle.

    Par défaut, PowerAMC crée un lien dans le modèle vers le fichier spécifié. Pour copier le contenu du fichier d'extension et le coller dans votre fichier de modèle, cliquez sur le bouton Incorporer la ressource dans le modèle dans la barre d'outils. Le fait d'incorporer un fichier de cette façon permet de faire en sorte que toute modification apportée à la ressource est spécifique à ce modèle et n'a aucune incidence sur les autres modèles qui font référence à la ressource partagée

  4. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Liste des extensions.

    Extensions - Attached Embedded

    Les extensions répertoriées en gris sont attachées au modèle, celles qui sont répertoriées en noir sont incorporées dans le modèle.

    Remarque :

    Si vous importez un fichier d'extension et l'incorporez dans le modèle, le nom et le code de l'extension peuvent être modifiés afin de respecter les conventions de dénomination de la catégorie Autres objets figurant dans la boîte de dialogue Options du modèles.