Création d'un modèle de rapport à partir de la liste des modèles de rapport

Vous pouvez aussi créer un modèle de rapport de toutes pièces, ou le baser sur un modèle de rapport existant figurant dans la boîte de dialogue Liste des modèles de rapport.

  1. Sélectionnez Outils > Ressources > Modèles de rapport pour afficher la boîte de dialogue Liste des modèles de rapport :


  2. Cliquez sur l'outil Nouveau, puis saisissez un nom pour votre modèle :


  3. Sélectionnez une langue et un type de modèle pour le template, puis cliquez sur OK pour afficher le template vide dans l'Editeur de modèle de rapport.
  4. Ajoutez les éléments de rapport appropriés dans l'onglet Eléments de modèle (voir Ajout d'éléments dans un rapport) et définissez la mise en forme appropriée (voir Mise en forme d'éléments de rapport).
  5. Sélectionnez Fichier > Enregistrer pour enregistrer le template.

    Le nouveau modèle de rapport sera disponible la prochaine fois que vous créerez un rapport.