Création d'objets à partir de la Boîte à outils

Vous pouvez créer n'importe quel objet pris en charge dans le diagramme courant à l'aide de la Boîte à outils. Si la Boîte à outils n'est pas visible, sélectionnez Vue > Boîte à outils pour l'afficher.

Cliquez sur les icônes de la première ligne de la Boîte à outils pour afficher les outils sous la forme d'icônes ou de liste :



Cliquez sur l'outil approprié puis cliquez dans le diagramme pour créer un objet. Cliquez ailleurs dans le diagramme pour créer d'autres objets de ce type. Pour libérer, l'outil sélectionnez un autre outil ou faites un clic droit sur un emplacement vide dans le diagramme. Pour revenir à l'outil précédent, appuyez sur Ctrl et faites un double-clic.

Pour renommer un objet à partir de son symbole, sélectionnez le symbole, puis appuyez sur F2. Sélectionnez l'option générale Edition après la création du symbole (voir Options générales) afin de faire en sorte que le nom de chaque objet que vous créez soit immédiatement sélectionné pour édition. Pour plus d'informations sur l'édition des propriétés à partir d'un symbole, voir Manipulation des symboles.

Pour créer un lien, cliquez sur l'outil de lien approprié, cliquez sur l'objet dont vous souhaitez faire partir le lien, maintenez le bouton de la souris enfoncé et amenez le curseur sur l'objet auquel le lien doit aboutir. Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, le lien est créé.

La Boîte à outils contient quatre catégories qui peuvent être développées ou réduites en cliquant vers les flèche vers le haut et vers le bas :
Remarque : Pour plus d'informations sur l'organisation de la Boîte à outils et des autres vues dans la fenêtre PowerAMC, voir Organisation des vues. Pour personnaliser les outils dans la Boîte à outils, voir Personnalisation des menus, barres d'outils et boîtes à outils de PowerAMC.