Onglet Détails de la feuille de propriétés d'une action de cadre d'architecture

L'onglet Détails contient des propriétés permettant de spécifier ce que va faire l'action.

Propriété

Description

Type

Spécifie la nature du document à attacher aux noeuds et cellules de cadre d'architecture (voir Spécification des actions pour un noeud ou une cellule de cadre d'architecture).

Nom par défaut du document

[Modèle, Diagramme et Fichier uniquement] Spécifie le nom de modèle, diagramme ou fichier créé par défaut dans l'Explorateur d'objets.

Type du modèle

[non valable pour Fichier et Matrice] Spécifie un type de modèle à créer, par exemple un modèle d'architecture d'entreprise.

Template de document

[non valable pour Génération et Matrice] Spécifie le template de modèle ou de fichier sur la base duquel le modèle ou fichier doit être créé, par exemple un MPD, un MLD ou un fichier .doc, .xls, etc. Cliquez sur le bouton Points de suspension pour sélectionner un fichier dans votre système.

Langage du modèle

[non valable pour Fichier et Matrice] Spécifie un langage cible associé au modèle à créer, par exemple Analysis pour un MPM ou Java pour un MOO. Sélectionnez un langage dans la liste. Si vous ne sélectionnez pas de langage, le langage par défaut défini pour votre système est utilisé.

Type de diagramme

[Modèle et Diagramme uniquement] Spécifie un type de diagramme pour le modèle, par exemple Diagramme de classes pour un MOO ou Diagramme de processus métiers pour un MPM.

Extension

[non valable pour Fichier et Matrice de dépendances] Spécifie un fichier d'extension attaché au modèle, par exemple SIMUL8 pour un MPM.

Type d'objet

[Liste uniquement] Spécifie le type d'objet de modèle dans la liste, par exemple Entity, Process, Table, Class etc.

Stéréotype d'objet

[Liste uniquement] Spécifie un stéréotype pour filtrer la métaclasse, par exemple un stéréotype <<cluster>> sur un objet étendu dans un MPD conçu pour le SGBD Oracle Version 9i.

Matrice de dépendances

[Matrice de dépendances uniquement] Spécifie une définition de matrice de dépendances entre les objets de modèle. Cliquez sur l'outil Créer pour créer une nouvelle matrice de dépendances.

Type de fichier

[Fichier uniquement] Spécifie le suffixe du fichier à créer, par exemple, .doc, .xsl, .txt, etc.

Type de modèle source

[Génération uniquement] Spécifie le type du modèle à partir duquel générer un modèle, par exemple Modèle de Processus Métiers, Modèle Conceptuel de Données, etc.

Cellule source

[Génération uniquement] Spécifie le noeud et la cellule qui contiennent le type de modèle à partir duquel vous allez générer le nouveau modèle.