Ajout d'une permission à un utilisateur ou à groupe sur un élément de référentiel

Vous pouvez modifier les permissions d'accès sur un élément à partir de l'Explorateur Web du référentiel PowerAMC.

  1. Cliquez sur l'objet dans l'explorateur du référentiel pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Permissions.
  2. Cliquez sur Ajouter pour afficher une boîte de dialogue de sélection qui répertorie tous les utilisateurs et groupes disponibles.
  3. Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs ou groupes, sélectionnez les permissions appropriées dans la liste déroulante de la colonne Permission accordées. Les permissions suivantes sont disponibles :
    • Liste - L'utilisateur ou le groupe a des permissions minimales permettant d'afficher l'élément dans l'explorateur, d'afficher des feuilles de propriétés en lecture seule et de rechercher des modèles.

    • Lecture - L'utilisateur ou le groupe a toutes les permissions Liste, et peut également comparer des documents, il peut également extraire le document (ou le contenu d'un dossier) du référentiel.

    • Ecriture - L'utilisateur ou le groupe a toutes les permissions Lecture, et peut également consolider, geler et verrouiller les versions de document.

    • Totale - L'utilisateur ou le groupe a toutes les permissions Ecriture, et peut également gérer les permissions accordées aux utilisateurs ou groupes et supprimer des verrous posés sur des documents.

    Notez que les utilisateurs qui ne disposent pas des permissions sur un document ou sur un dossier ne peuvent même pas voir ces éléments dans l'explorateur.

  4. [facultatif – pour les projets, dossiers et modèles] Cochez la case Répercuter en cascade les changements de permission sur le contenu des dossiers afin de propager ces changements aux enfants du noeud.
  5. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer vos modifications et revenir à l'onglet Permissions.

    La colonne Permission octroyée montre les permissions accordées de façon explicite aux groupes et utilisateurs, et la colonne Permission effective affiche leurs permissions réelles, la permission la plus étendue accordée soit de façon explicite, soit par le biais de l'appartenance à un groupe.