Désactivation ou suppression des utilisateurs de référentiel

L'administrateur du référentiel ou un utilisateur disposant du droit Gestion des utilisateurs peut désactiver ou supprimer des utilisateurs.

Avertissement !  

Un utilisateur ne peut pas se supprimer ou de désactiver lui-même et ce, même s'il dispose du droit Gestion des utilisateurs. La suppression d'un utilisateur ne peut pas être annulée.

  1. Sélectionnez Référentiel > Administration > Utilisateurs pour afficher la boîte de dialogue Liste des utilisateurs.
  2. [pour désactiver l'utilisateur] Sélectionnez l'utilisateur dans la liste, puis cochez la case [D]ésactiver.

    L'utilisateur reste dans la liste et peut être réactivé à tout moment. Tant qu'il est désactivé, l'utilisateur ne peut pas se connecter au référentiel.

  3. [pour supprimer l'utilisateur] Sélectionnez l'utilisateur dans la liste, puis cliquez sur l'outil Supprimer.

    Si l'utilisateur a créé ou modifié des documents, il est désactivé. Dans le cas contraire il est supprimé de la liste des utilisateurs et complètement retiré du référentiel.